Annuler
joaillerie bague sur mesure

BAGUE DE FIANÇAILLES SUR-MESURE & BIJOUX UNIQUES

CRÉATION BAGUE SUR-MESURE : UNE EXPÉRIENCE

Faire réaliser une bague sur-mesure Seijna est une expérience unique : c’est tout d’abord un dialogue entre vous et Déborah Lombroso pour cerner vos souhaits, vous proposer des idées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé, vous soumettre des croquis, choisir avec vous la ou les pierres qui vous plaisent et qui correspondent à votre budget, ou, si vous le souhaitez, utiliser celles qui proviennent d’un bijou de famille.

De l’élaboration à la fabrication, des dessins et maquettes préparatoires à la livraison, c’est un chemin que nous parcourons ensemble et où vous êtes accompagnés en permanence.

BIJOU D’EXCEPTION : UN SAVOIR-FAIRE

De ses passages dans plusieurs grandes maisons de la place Vendôme, Déborah Lombroso a gardé le goût de l’excellence. Véritable maîtresse d’œuvre de votre bijou, elle supervise le travail de l’ensemble des artisans qui interviennent dans sa fabrication et s’assure tout au long du processus de la qualité du travail effectué.

Gemmologue de formation, elle vous guidera dans le choix délicat des pierres et vous suggèrera formes ou couleurs.

Plus de 10 ans d’expérience en joaillerie sont pour vous l’assurance d’un bijou parfaitement exécuté.

BIJOU SUR MESURE : UN PRIVILÈGE

La livraison d’un bijou sur-mesure est toujours un moment privilégié. Blotti dans son écrin, un pur objet de beauté, conçu par et pour vous, va entrer dans votre vie.

Au-delà de son prix, c’est son caractère unique et la place qu’il va tenir dans votre histoire qui en fait la véritable valeur.

Ces instants sont le sel de notre métier de joaillier, le moteur qui anime Seijna.

Le processus de fabrication d’une bague d’exception sur mesure

Une fois le diamant ou la pierre précieuse sélectionné(e), et au vu des préférences annoncées, la créatrice Deborah Lombroso va démarrer son travail de création pour proposer sa vision de la bague idéale. Elle va réaliser différentes esquisses de votre projet pour affiner sa création et valider votre choix. Une fois l’esquisse validée, elle va assister un spécialiste de la création de bijoux 3D, d’un atelier de joaillerie de la place Vendôme, afin de réaliser une version numérique 3D de la bague afin de vous la présenter.

bague 3D sur mesure

BAGUE 3D SUR MESURE Tanzanite

Une fois la version 3D validée, il est parfois nécessaire de réaliser une impression en cire 3D afin de valider le modèle avant de démarrer sa fabrication. Le modèle en cire va reproduire à l’échelle 1:1 le bijou final.

La cire va permettre de réaliser la fonte de votre bague. Un moule, en caoutchouc ou en plâtre va être créé à partir de la cire, et l’or à l’état de fusion va être coulé et venir remplacer la cire. Ce procédé s’appelle la fonte à cire perdue.

Ce procédé permet d’obtenir un brut de fonte, mais à ce stade, votre bague est loin d’être terminée.

Naissance d’un bijou de joaillerie d’exception

Le travail du joaillier peut démarrer. Entre le moment où vous arrivez avec votre projet et le moment où l’on vous remet votre joyau, il faut compter, lorsque tout se passe bien et que vous savez à peu près ce que vous recherchez, en moyenne 2 mois pour réaliser une bague sur mesure. La maison Seijna s’entoure des meilleurs artisans orfèvres et il n’est pas rare de voir dans l’atelier un bijou d’exception en préparation pour la maison Tiffany, côtoyer sur le même poste de travail un bijou d’exception en préparation pour la maison Seijna.

Il va sans dire qu’une bague sur mesure Seijna est un chef-d’œuvre d’orfèvrerie de haute qualité dont le prix est bien en deçà des grandes maisons, pour une finition toute aussi minutieuse et travaillée.

L’harmonie générale est le maitre mot de Déborah Lombroso, qui recherche à chacune de ses créations la légèreté du bijou en devenir, mais également l’unicité et l’élégance du produit fini.

Mais avant d’en arriver là, une main experte va nettoyer la fonte et donner à votre bague un aspect quasi définitif. Rien ne sera laissé au hasard et la moindre petite parcelle de votre bijou va être travaillée pour aboutir à sa forme définitive.

Viennent ensuite les étapes de sertissage, de polissage et de rhodiage. Ces étapes font l’excellence des bijoux d’exception, et comme dans tout le process de fabrication des bijoux Seijna, ces étapes sont réalisées dans les règles de l’art par les meilleurs orfèvres de la place Vendôme.

Le polisseur va utiliser différentes brosses de grande précision et différentes duretés afin de révéler tout l’éclat de votre bague.

Pour les inconditionnelles de l’or blanc, le rhodiage consiste à placer votre bague dans un bain de rhodium, et ainsi votre bague jusque-là en or jaune se pare de son manteau d’hiver blanc et après l’ultime passage d’un feutre doux pour retirer la moindre trace visible, votre bijou brille de mille feux et n’attend plus que de vous impressionner.

Résultat final de la bague sur mesure tanzanite sur or blanc et sertie de diamants

 

Bague sur mesure Tanzanite or blanc et diamant

Bague sur mesure Tanzanite or blanc et diamant

Vue de profil – Détail des finitions et inserts diamants

bague sur mesure

BAGUE SUR MESURE DIAMANTS & TANZANITE

Offerte pour la naissance d’un enfant, cette bague sur-mesure a été conçue autour de cette splendide tanzanite achetée par le couple lors d’un voyage.

Bague sur mesure or blanc diamants

Bague sur mesure tanzanite or blanc et diamant

Vue de dessus – Détail de la Tanzanite d’exception et du sertissage asymétrique

Bagues et bijoux sur mesure réalisées par la maison Seijna

BAGUE de fiançailles SUR MESURE - DIAMOND ME

Un solitaire poire enchâssé dans le signe de l’infini

BAGUE SUR MESURE - IMAGINE LOVE

Un solitaire baroque à la monture d’inspiration
florale

BAGUE de fiançailles SUR MESURE - SPIN OF LOVE

Un des premiers solitaires dessiné par Déborah Lombroso

BOUCLE D’OREILLE DIAMANT SUR MESURE

Réalisée à partir d’une bague ancienne, cette boucle d’oreille unique a permis de donner une nouvelle vie aux diamants d’un souvenir de famille

BAGUE d'exception - JUST THE TWO OF US

Un toi & moi d’exception orné de deux diamants poires

Bracelet sur mesure jonc or rose et diamants

Offert pour un anniversaire de mariage,
ce jonc rigide ne quitte plus le poignet de sa propriétaire.

Commander une bague de Fiançailles sur mesure chez Seijna

Un regard, une rencontre, un instant suspendu, la magie de l’amour, du voyage et le désir de de traverser la vie ensemble. La bague de fiançailles exprime ce désir d’union. Comme chaque amour est unique et précieux, le bijou doit incarner cette force, cette joie, cet absolu.

Forte de son expérience et de son savoir-faire, Déborah Lombroso se met à l’écoute de vos envies et de vous goûts pour donner vie à la pièce sur-mesure de vos rêves s’ajustant parfaitement à la personnalité de l’heureuse élue.

Excellence, précision, éloge à la féminité, sont des principes chers à la créatrice qui accorde un soin tout particulier à la qualité des pierres précieuses rigoureusement sélectionnées: Pureté, éclat, brillance, couleur, taille, autant de critères qui façonnent leur beauté.

Déborah Lombroso vous accompagne pas à pas pour réaliser ce bijou unique et sur-mesure adapté à votre budget et votre désir.

Comment Déborah, notre créatrice, imagine la bague de vos rêves sur mesure ?

Parce que chaque diamant est différent, chaque bague a sa propre histoire, et c’est d’autant plus vrai pour une bague sur mesure, pensée et réalisée pour une personne en particulier.

Très souvent, le futur fiancé, le mari ou le compagnon se présente avec une vague idée de la bague de luxe qu’il souhaite offrir. Il vient souvent avec des photos de bagues sur lesquelles l’élue de son cœur a flashé et explique ce qui dans tel ou tel cliché a plu à Madame. La couleur d’une pierre, sa forme, le type d’or et le travail d’orfèvre réalisé autour de la pierre. Le volume de la bague a également son importance et va induire en partie les futures propositions de la créatrice.

Lorsque ces éléments sont en place, et que le budget est annoncé, il faut sélectionner la pierre précieuse centrale qui sera mise en avant sur la bague. Le budget va induire le carat de la pierre. Pour la pierre ; Diamant, tanzanite, rubis, saphir, … Le choix peut être guidé par une préférence de couleur ou une sensibilité à une pierre en particulier, et une fois la pierre choisie, il faut encore se décider sur sa taille (comprendre ici sa coupe, ‘cut’ en anglais).

Le choix de la pierre vous incombe, mais rassurez-vous gemmologue de formation et amoureuse des pierres précieuses, La créatrice Déborah Lombroso ne présentera que des gemmes d’exception et saura vous guider au mieux.

La créatrice de Seijna accorde une importance primordiale à la taille de la pierre, et son passage chez les plus grands joailliers de la place vendôme lui ont apporté un savoir-faire unique, et un degré d’exigence hors pair qui font de ses créations des chefs-d’œuvre d’orfèvrerie. Déborah vous aidera à ouvrir les yeux sur le diamant ou la pierre précieuse la mieux taillée et qui renverra le mieux la lumière et ses milles reflets.

Gemmologie : A quoi correspondent les 4C ?

Les 4C diamant définissent la qualité d’une pierre. Il s’agit :

  • Color : La couleur de la pierre. L’intensité d’une couleur.
  • Clarity  : La pureté de la pierre. Moins une pierre présentera d’impuretés, plus elle aura de valeur.
  • Cut  : La taille de la pierre. La qualité de la taille va avoir une incidence sur sa brillance et son aspect. Une pierre bien taillée aura un meilleur aspect général et une brillance plus éclatante qu’une pierre plus grosse mais d’une taille moins bien réalisée.
  • Carat  : Le poids de chaque pierre définit son carat, et inversement le carat d’une pierre définit son poids, donc sa valeur marchande. Il faut savoir que 1 carat (1ct) correspond à une pierre de 1/5 de gramme soit 200 milligrammes.

L’ensemble des 4C définit donc la valeur d’un diamant ou d’une pierre précieuse. Un diamant de plusieurs carats, sans impureté, totalement incolore et d’une taille parfaite réunit tous les atouts pour être qualifié d’exception. Le fait est qu’un tel diamant est extrêmement rare et que son prix pourrait parfaitement devenir inabordable.

Vidéos d’autres créations de bagues sur mesure réalisées par la maison Seijna

Le rubis d’exception brille de mille feux accompagné des multiples diamants qui l’entourent et scintillent comme autant d’applaudissements.

L’orfèvre vous présente cette bague de fiançailles d’exception. Le diamant est taillé en forme de coussin radiant, et trône au centre de ses diamants.

Rien n’est plus beau qu’un bijou porté. Cette bague de fiançailles sur mesure possède en son centre un diamant de taille radiant qui dévoile sa brillance exceptionnelle.

La créatrice Déborah Lombroso vous explique pourquoi choisir une bague de fiançailles sur mesure

J’ai eu la chance de travailler pour une grande maison de joaillerie avant de fonder Seijna. Entre mille autres choses, j’y ai appris l’importance de la qualité de service, le goût de l’excellence et l’importance de la confiance entre le joaillier et son client.

Dès lors que le choix d’une bague sur mesure est pris, il est difficile voir impossible de revenir en arrière. Pouvoir suivre pas à pas la naissance d’une bague de fiançailles sur-mesure unique et créé pour vous révèle quelque chose de magique.

Au-delà des raisons évoquées ci-dessus, votre bague de fiançailles est sans nul doute l’un des cadeaux les plus importants que vous recevrez jamais, l’un des plus signifiants aussi. Entrer chez un joaillier pour y choisir une bague qui vous plait est une chose, mais concevoir une bague qui vous correspond et créée sur-mesure vous apportera le petit plus qui fait toute la différence et que vous aurez tant de fierté à porter.

La principale réticence dans le choix d’une bague de fiançailles sur-mesure

Après des dizaines de bagues de fiançailles sur mesure livrée à des clients heureux, je sais que la principale réticence est d’ordre… artistique : vous n’avez généralement qu’une vague idée et peu de compétence, ou du champ des possibles, en matière de design de bijou et craignez que cette inexpérience ne vous fasse commettre des erreurs de choix.

Rassurez-vous, le processus de création de votre bague est le fruit d’un dialogue entre vous et moi.

Les compétences dont vous manquez, elles sont au cœur de mon travail de créatrice de bijoux.

Les trois premiers critères de choix de votre bague de fiançailles sur mesure

Trois critères permettent de cerner les contours de votre demande :

  1. Le budget
  2. Le style
  3. La taille

Le budget d’une bague sur mesure

C’est l’élément fondamental. Une fois fixé, il nous permettra d’orienter vos choix et possibilités. Il n’y a pas de bon ou de mauvais budgets, mais un périmètre dans lequel vous pourrez créer la bague de vos rêves.

Le style d’une bague sur mesure

Vous hésitez peut-être sur le style de votre bague et pourtant, dans la plupart des cas, il est le reflet de votre propre style : simple, ornementé, vintage, moderne… Là aussi, c’est le dialogue entre vous et moi qui me permettra de vous guider.

La taille de la bague

Comprenez par là le diamètre de la bague. Ce n’est un critère important que si elle est fabriquée en secret pour la fiancée.

Le choix des pierres de votre bague de fiançailles sur mesure.

Aujourd’hui lorsqu’on pense bague de fiançailles, on pense généralement diamant. Par goût de la couleur, vous pouvez aussi vous orienter vers les saphirs, les émeraudes ou les rubis (à ce sujet, nous vous recommandons la lecture d’un article détaillé sur le sujet des rubis. L’option des pierres semi-précieuses qui offrent une infinité de coloris reste tout à fait pertinente.

Ma formation en gemmologie nous sera utile dans cette étape. En fonction de votre budget et de vos goûts, je vous proposerai les pierres les plus valorisantes pour votre bague. Nous avons évoqué plus haut les fameux 4C (Couleur, Clarté, Cut (taille), Carat) qui permettent d’évaluer un diamant. Sachez que pour ma part, j’ai toujours choisi de privilégier l’excellence de la taille : un diamant d’un carat très bien taillé aura bien plus d’éclat qu’un autre d’un carat et demi moins bien taillé. Je serais ravie de vous en faire la démonstration si nous sommes amenés à nous rencontrer. Les pierres précieuses nous parlent et lorsque vous rencontrerez celle qui vous convient, vous le saurez.

Bien choisir le métal de votre bague de fiançailles : Or rose, jaune ou blanc, platine

Pour le choix du métal, tout est affaire de goût. L’or jaune et l’or blanc sont les plus classiques, jamais démodés, l’or rose est très tendance depuis quelques années. Plus cher, car plus rare et plus difficile à travailler, le platine est parfait pour les bagues tout diamant.

Le processus de création de votre bague sur mesure

Vous ne le savez pas encore, mais vous allez adorer suivre le processus de création de votre bague sur mesure : des rencontres, des échanges, des propositions, des croquis, un prototype en cire à taille réelle pour validation finale, tout est prévu et planifié pour qu’à chaque étape vous soyez rassurée, choyée, accompagnée.

Une fois le style de votre bague déterminé, je vous présenterai différents croquis pour vous aider à affiner votre choix. Ce choix fait, un gouaché (dessin traditionnel de joaillerie réalisé au crayon et au pinceau) vous permettra de visualiser votre bijou à plat. Viendra ensuite la modélisation 3D. Sur un écran, votre projet de bague devient de plus en plus réel. Vous pouvez la voir tourner sous toutes les faces et apprécier ses différentes perspectives.

À ce stade, toutes les modifications que vous pourriez souhaiter sont encore possibles.

L’étape finale avant le travail du métal précieux est la réalisation d’une maquette en cire en 3D. Vous pourrez la passer à votre doigt et vous rendre ainsi parfaitement compte de son volume et de la manière dont elle habille votre main.

La fabrication de votre bague sur mesure

Seijna travaille avec les meilleurs artisans de la place de Paris. Des hommes et des femmes qui ont fait la réputation de la joaillerie française dans le monde et dont le savoir-faire est tout simplement unique. Je connais ces professionnels depuis des années et je suis toujours émerveillée par la maîtrise de leur art et leur implication dans chaque étape de la fabrication d’un bijou.

La réalisation de votre bague va ainsi mobiliser un bijoutier pour le métal précieux, un sertisseur pour enchâsser les pierres dans le métal et enfin un polisseur pour révéler tout l’éclat de votre bague sur mesure.

La révélation

Remettre une bague sur mesure à sa (ou son) destinataire est un moment émouvant, fort. Dans un petit salon feutré, votre rêve devient réalité. Prenez un instant avant d’ouvrir l’écrin, gravez dans votre mémoire cet instant unique, prenez votre respiration, échangez un regard avec celui ou celle qui vous accompagne. Puis, laissez la magie agir.

Au-delà de ma passion pour les bijoux et les pierres précieuses, c’est aussi pour des moments uniques comme ceux-ci que j’ai choisi ce métier.

Vous recherchez un joailler pour réaliser la bague de vos rêves ? N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions nous rencontrer. (vous pouvez m’adresser un message ici).

CONTACTEZ DÉBORAH LOMBROSO
POUR VOTRE BIJOU SUR MESURE

Déborah Lombroso prendra contact avec vous pour discuter de votre projet, vous expliquer le déroulement de la création et de la fabrication de votre bijou, et répondre à toute question que vous pourriez vous poser.

4.5/5 - (15 votes)

JOAILLERIE SEIJNA PARIS & VOUS

livraison offerte le jour même par coursier à Paris et proche banlieue (sous réserve de disponibilité du bijou)

livraison express sécurisée offerte en France et dans l'union européenne

livraison sécurisée UPS partout dans le monde

échange ou remboursement sous 15 jours

votre bijou seijna vous est livré dans un luxueux écrin exclusif

tous les bijoux seijna sont en or 18 carats 750 millièmes certifiés par le poinçon à tête d'aigle

bijoux seijna

Recevez l'irrésistible newsletter seijna
et bénéficiez de :

-10% sur votre premier achat (jusqu'à 1200€)
-15% sur votre premier achat (au-delà de 1200€)



0
    0
    VOTRE PANIER

    Payez en 2,3 ou 4 fois sans frais

    Votre panier est videRetourner à la boutique