Comment savoir quelle bague convient à la forme de vos doigts ? Les conseils Seijna.

Comme on choisit ses vêtements en fonction de sa morphologie, certaines bagues iront mieux à certaines mains. C’est ce sujet que j’aimerais développer aujourd’hui avec vous.

Mon premier conseil est aussi le plus simple à suivre : choisissez une bague qui soit parfaitement à votre taille. Au besoin, faites-la agrandir ou rétrécir par un professionnel. Sachez enfin que certaines bagues se prêtent mal à la mise à taille, comme par exemple les bagues pavées.

Première idée reçue: On pense souvent que les bagues imposantes conviennent mieux aux doigts longs et fins plutôt qu’aux gros doigts plus petits de taille. Et bien c’est une erreur…

L’exemple parfait est la bague Seijna Orient Express grand modèle : elle épouse et allonge le doigt, tout en laissant apparaître la peau sous sa dentelle de diamants.

Deuxième idée reçue : Les bagues se portent à l’index, au majeur ou à l’annulaire.

L’alliance et la bague de fiançailles se portent traditionnellement à l’annulaire de la main gauche.

Pour le reste, sentez-vous libre ! Inventez des portés qui vous ressemblent ! Suivez la mode et les tendances. Aujourd’hui, on porte très facilement des bagues de pouce ou de petits doigts, elles apportent le petit twist rock dont on a toutes envie.

La bague Dangerous Kiss en or rhodié noir et diamants noirs s’enroule ainsi parfaitement autour du petit doigt, comme la chevalière d’une jeune femme d’aujourd’hui.

Doigts fins ou doigts plus épais ; quelle bague choisir ?

Parfois la différence entre la bague qui ira ou pas à tel type de doigts est subtile. Prenons l’exemple de deux bagues Seijna imposantes :

La Florentine conviendra davantage aux doigts fins, car elle a un profil plat. Sur un doigt plus charnu, on risque l’effet peau compressée qui n’est pas des plus flatteurs.

Alors quelle bague choisir pour un gros doigt de femme ? La bague dentelle Montefiore est le type de bague qui s’adaptera parfaitement à un gros doigt charnu, grâce à son profil légèrement bombé.

Les hommes qui portent des bijoux savent choisir une bague homme adaptée à leur morphologie, et les chevalières pourtant imposantes sont particulièrement bien portées sur des mains épaisses et charnues.

Ces deux bagues ont la même « surface » et pourtant, l’une convient mieux aux doigts fins, l’autre s’adapte à tous les doigts.

Comme pour toutes les bagues, mais plus encore pour celles destinées à des gros doigts charnus, le choix de la bonne taille est primordial. Comme la bride trop serrée d’un escarpin, une bague trop étroite ne sera pas du meilleur effet et entre deux tailles, on choisira plutôt la plus grande que la plus petite.

Doigts courts ou doigts longs, quel type de bague vous ira le mieux ?

Comme les rayures verticales d’un vêtement affinent la silhouette, les bagues qui accompagnent le doigt dans sa longueur sont flatteuses pour les doigts courts :

La bague Pearl me up – Snake en est l’illustration parfaite. Son motif serpent étiré sur la phalange et son anneau ouvert n’enserrent pas le doigt et lui donne un côté fuselé.

D’une manière générale, pour allonger le doigt, choisissez des modèles de bagues dont le motif est parallèle et non pas perpendiculaire au doigt.

bague gros doigt

Quel type de bagues convient aux doigts potelés ?

Avez-vous entendu parler des ‘chubby fingers’ ?

Les anglophones ont trouvé un terme plutôt mignon pour parler des doigts boudinés ou potelés, ils leur ont donné un petit nom ‘chubby’.

Tout le monde est différent, tout comme la forme et la taille de ses doigts. Certaines femmes ont des doigts longs et fins, tandis que d’autres ont des doigts plus petits et potelés. Quoiqu’attention, très souvent les gros doigts paraissent plus courts mais ce n’est qu’une impression du fait de leur épaisseur. Peu importe la longueur de vos doigts, qu’ils soient fins ou potelés, certains types de bagues ont un très joli rendu sur des doigts potelés.

Les bagues en diamant ne font pas de discrimination, elles magnifient chaque doigt qu’elles habillent et à travers elles, chaque femme.

Il est possible de porter des bagues modernes et travaillées sur des gros doigts, avec certains modèles qui conviendront mieux aux doigts potelés. Nous vous donnons quelques conseils pour acheter des bagues de fiançailles pour les doigts plutôt potelés.

Chubby finger ou gros doigt : Allez-y à fond avec le bijou de votre bague

Lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles pour fille obèse ou d’une bague de fiançailles pour doigt de taille plus, choisissez toujours une pierre centrale grande et brillante.

Une pierre centrale de grande taille, qu’il s’agisse d’un diamant ou d’une autre pierre précieuse de couleur comme le rubis ou l’émeraude, fera paraître vos doigts plus fins et plus longs qu’ils ne le sont. Tout est une question de proportion.

Ainsi, les bagues de fiançailles pour les doigts de grande taille créent une monture qui laisse moins apparaître la peau sur le côté de la bague et une grande et belle pierre avec des petites pierres précieuses unicolores ou multicolores sur le côté qui vous voleront la vedette. Chez Seijna, vous pouvez même créer avec notre créatrice Déborah une bague sur mesure d’exception.

Vous avez des gros doigts … Optez pour une bague à large monture

Les bagues à large monture donnent une belle allure aux doigts épais. Si vous n’aimez pas que votre bague soit très épaisse et voyante, choisissez au moins une monture qui donne cet effet. Ce type de monture rendra vos doigts plus fins et vous donnera des options uniques et créatives plutôt que d’opter pour le solitaire.

Gros doigt ou doigt potelé, choisissez une bague à bande plus épaisse

Si vous choisissez une bague à bande fine, elle met en fait l’accent ou attire davantage l’attention sur vos doigts. Le choix d’un anneau plus épais vous permettra de détourner l’attention de vos doigts potelés vers la bague. Un parfait exemple de bague à large monture qui laisse une impression de légèreté est la bague Montefiore. Elle est tellement finement travaillée qu’elle ressemble à de la dentelle qui viendrait recouvrir le doigt en laissant apparaitre la peau au travers.

Choisissez un anneau d’une épaisseur/largeur de trois à quatre millimètres au moins et vous changerez la donne. De plus, les bagues à bande épaisse sont à la mode et sont parfaitement adaptées pour les gros doigts.

Les bagues de fiançailles pour les doigts de grande taille peuvent être soit plutôt modernes, soit plutôt élaborées de manière vintage, dans les deux cas vos doigts seront mis en valeur et vous serez ravissante.

Vous avez des gros doigts ? Osez les bagues asymétriques ou florales

Qui a dit que les doigts potelés n’avaient pas de chance quand il s’agit de bagues ? En fait, les doigts potelés peuvent porter des bagues que des doigts trop fins ou trop longs ne pourraient pas se permettre de porter.

En effet, quand il s’agit de bagues de fiançailles pour les doigts de grande taille ou de bagues de fiançailles pour les grosses filles, vous avez l’embarras du choix. Les femmes aux doigts potelés peuvent porter presque toutes les bagues, même celles qui sont trop grandes pour les doigts minces.

Les bagues asymétriques ou même les grandes bagues florales conviennent bien aux doigts épais. Les bagues Art Décor peuvent également constituer un excellent choix.

Si vous pensez à une bague de fiançailles unique pour des doigts potelés et que vous vous demandez où acheter des bagues pour des gros doigts, interrogez-nous, nous saurons vous guider.

Gros doigt ou doigt plus épais que le standard ? Pensez à la taille et à la personnalisation de la bague

Si vous avez des doigts épais et potelés, votre taille peut ne pas être facilement disponible. Dans ce cas, n’hésitez pas à la faire personnaliser.

Nous savons que les bagues de fiançailles pour les doigts de taille supérieure sont tout aussi spéciales et nous sommes toujours là pour personnaliser et vous guider vers des bagues à la mode et tendance ou au contraire totalement intemporelles particulièrement adaptés à des gros doigts et le choix de la bonne bague.

Maintenant que vous savez comment choisir des bagues pour gros doigts et ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de bagues de fiançailles pour gros doigts, nous espérons que vous trouverez rapidement la bague de vos rêves !

Nous vous en parlons d’expérience, les gros doigts ne sont pas plus courts et ils prennent autant de plaisir que n’importe quel autre doigt à porter des bijoux de créateurs d’exception.

Si vous optez pour une bague de fiançailles sur-mesure, je vous conseillerai une taille marquise ou poire. Ces diamants qui se terminent en pointe allongent eux aussi le doigt lorsqu’ils sont sertis dans le sens de sa longueur.

Enfin, je vous donnerais deux derniers conseils pour choisir la bague idéale en fonction de la forme de vos doigts :

Le premier est tout simple : si une fois à votre doigt une bague vous plaît, oubliez toutes les recommandations précédentes et achetez-la. Rien ne valide mieux un bijou que votre propre coup de cœur.

Le second l’est tout autant : si vous vous posez des questions, si vous avez un doute au moment d’un achat, parlez-en au professionnel en face de vous. Il saura vous aiguiller. C’est en tout cas ce que je fais pour les clients de Seijna. 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Déborah Lombroso, créatrice de Seijna.

5/5 - (5 votes)

SEIJNA & VOUS

livraison offerte le jour même par coursier à Paris et proche banlieue (sous réserve de disponibilité du bijou)

livraison express sécurisée offerte en France et dans l'union européenne

livraison sécurisée UPS partout dans le monde

échange ou remboursement sous 15 jours

votre bijou seijna vous est livré dans un luxueux écrin exclusif

tous les bijoux seijna sont en or 18 carats 750 millièmes certifiés par le poinçon à tête d'aigle

newsletter

Recevez l'irrésistible newsletter seijna
et bénéficiez de :

-10% sur votre premier achat (jusqu'à 1200€)
-15% sur votre premier achat (au-delà de 1200€)

0
    0
    VOTRE PANIER
    Votre panier est videRetourner à la boutique