Il y a peu, Seijna lançait sur instagram le concept de « Self Love Club » appliqué à la joaillerie.
Le principe en est simple : faites-vous confiance, ne demandez pas l’avis de la terre entière avant de vous offrir un bijou qui vous plaît, aimez-vous et faites-vous plaisir. Cette idée toute simple m’est venue car la phrase négative que j’entends le plus lors des ventes privées Seijna est : « je n’aime pas mes oreilles. » Elles sont trop ceci, pas assez cela, le lobe est trop court, trop long, trop mou, trop quelque chose…
A cette critique la plupart du temps injustifiée, j’ai une réponse infaillible et positive : « Et bien justement, embellissez-les ! Offrez leur l’éclat de quelques diamants, faites en sorte qu’on regarde vos boucles plutôt que vos oreilles, vous finirez par les aimer. »
Et cela marche ! Des clientes réticentes sont devenues des acheteuses gourmandes de boucles d’oreilles et de piercing oreille diamants. Elles se sont réconciliées avec elles-mêmes.
Quelle forme de boucles d’oreille diamant pour quelle forme de visage ?
Je n’aime pas les diktats, et je pense même qu’ils sont faits pour être transgressés. Il existe néanmoins quelques préceptes de base qu’il est bon de rappeler, libre à vous de décider s’ils vous conviennent ou pas.
Cou long, cou court : la longueur de la boucle d’oreille diamant doit être proportionnelle à celle du cou. Si votre cou est long, vous pouvez tout porter ! Courtes ou longues, toutes les boucles d’oreille vous vont. Inversement, plus votre cou est court plus il est recommandé d’opter pour des boucles d’oreilles sans pendant ou avec un pendant de taille réduite.
Les boucles d’oreilles The Line de la collection Delight sont ainsi parfaites pour un cou long et gracile qu’elles vont mettre en valeur. Si vous avez le cou moins allongé, un modèle avec un petit pendant comme la Delight and Leaf sera sans doute mieux adapté.
Combien de boucles d’oreilles diamants puis-je porter ?
À 75 ans, ma maman vient de décider qu’elle avait envie d’un deuxième trou aux lobes. Elle va ainsi pouvoir enrichir son vocabulaire bijoux et inventer des combinaisons de boucles d’oreilles qui lui plaisent et lui ressemblent. Ma meilleure amie – qui est aussi une des clientes les plus fidèles de Seijna – en a elle cinq à une oreille et trois à l’autre.
Le nombre de boucles d’oreilles que vous pouvez porter est celui qui vous convient le mieux !
En 1977, les punks choquaient le monde avec leur musique et leurs oreilles multi-percées. C’était il y a 45 ans… Aujourd’hui, il est socialement tout à fait accepté de multiplier les boucles d’oreilles. C’est même devenu un marqueur de la femme à l’affût des tendances.
Ce que j’observe fréquemment c’est que passé le deuxième trou et la redécouverte du plaisir d’orner ses oreilles, le troisième est un cap beaucoup plus facile à franchir. Encore une fois, le bon nombre de boucles d’oreilles est celui qui vous convient en fonction de votre attitude vis-à-vis de la mode, du milieu dans lequel vous évoluez et de vos goûts.
Lire aussi notre article d’idées de cadeaux d’anniversaire de mariage
Comment combiner différentes boucles d’oreilles diamants ?
Là encore, la seule règle qui compte, c’est celle qui vous plaît ! Je recommande généralement de placer la boucle d’oreille la plus imposante en premier, puis d’aller en diminuant en remontant. On obtient ainsi un design qui épouse l’oreille, harmonieux, classique. On peut aussi doubler ou tripler un modèle unique pour obtenir un effet d’accumulation toujours spectaculaire.
Se pose enfin la question de la symétrie d’une oreille à l’autre. Je dirais que 95% des clientes de boucles d’oreilles diamants Seijna l’ont abandonnée et préfèrent s’amuser à créer des « looks d’oreilles » différents de l’une à l’autre. Liberté, liberté pour toutes !
Je vous invite à découvrir le Piercing Garden Seijna, à vous y promener, c’est une source d’inspiration pour toutes les collectionneuses de boucles d’oreille diamants ou piercings diamants
Comment marier boucles d’oreille et ear cuff diamants ?
La naissance des deux premiers ear cuff Seijna m’a permis d’étoffer mon offre de bijoux d’oreilles d’une part, et de proposer des associations nouvelles d’autre part.
Sur cette image, le ear cuff Wave est marié à une boucle d’oreille diamants sur-mesure réalisée avec trois diamants taille poire. On voit immédiatement l’apport mode du ear cuff qui modernise à lui seul le « design d’oreille ». Le ear cuff offre une grande liberté, on peut le placer où on le souhaite, plus ou moins haut sur l’oreille, sans avoir à se soucier de l’emplacement des trous puisqu’il tient tout seul, par simple pression.
Vous recherchez un joaillier pour réaliser les boucles d’oreilles de vos rêves?
N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions nous rencontrer et élaborer ensemble une création exclusive (Vous pouvez m’adresser un message ici).
Déborah.